Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
29 novembre 2008

Sautons sur les rideaux !

A-ha. Je vous y prends vous à remettre mon français en question. Vous vous dîtes, quelque chose cloche dans son expression. Que nenni (c'est ma nouvelle expression, je le sais que je l'ai écrit hier, mais j'adore le nenni!). Il faut toujours sauter sur les rideaux...

Il était une fois une chaise trouvée dans une ruelle. Patiemment, je l'ai décapée et lui ai enlevé ses 3 couches de peinture noire, insistant sur le dossier canné qui m'a arraché quelques jurons. Je l'ai recouverte d'un tissu que je possédais déjà et fut satisfaite de son apport dans mon bureau d'étudiante. Mais maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses : un recouvrement professionnel. Jugez-en par vous-mêmes.

chaise_rose_avant
Chaise en bois décapée, qui a grandement besoin d'un second souffle...

chaise_rose___recouvrement
Tissu retenu à la Maison du beau.

Je ne suis plus une étudiante, j'ai les moyens et j'aime le fushia. Je veux donc ce tissu. Je le trouve beaucoup moins cher que le tissu italien chez CM Textile qui étaient seulement 220 $/ m. Adieu mes rêves impossibles. Celui-ci n'est pas trop cher : 60 $ /m. Je calcule que je devrais en avoir besoin de 2 mètres. Ce qui fait au bas mot 120 $ + taxes. Je dois réfléchir. Ça commence à faire cher juste pour une chaise, non ? On a beau aimer le fushia, mais y'a une saudite limite à ne plus être étudiante.

Puis LA révélation. Des rideaux chez Simon's pour seulement 19,99 $. Voyez pourquoi il faut sauter sur les rideaux ? Surtout ceux en vente, car en bonus, vous pourriez trouver un coussin du même tissu pour la touche finale. Allez-y sautez !

chaise_rose_apr_s
Chaise rehaussée pour un modeste 30 $.

Publicité
Commentaires
B
Je l'attends avec beaucoup d'impatience! Dom a l'original, je vais regarder! Bises à toi.
Z
Béné : cet été ? À Montréal là là ? C'est réjouissant. Non côté droit. Faudrait que je remette la main sur l'aquarelle que ton chum avait fait, nous aurions sûrement la preuve qu'elle était ensevelie sous les décombres des filles. Non, Poo c'est ma chatte donnée par Stéphanie lorsqu'elle est retournée de par chez-vous.<br /> <br /> Élisa-chou : le coin des ventes sert toujours à vous rendre fière de vos achats.
E
C'est hyper beau, quelle ressource es-tu ;)
B
C'est bien ce que je pensais, elle était cachée ! Côté gauche du lit? La prochaine visite? Cet été. Et Poo, c'était le chat de ta coloc, c'est ça? Celui qui a fait fuire Gadjo?
Z
Tu vois, elle n'avait vraiment pas de personnalité. À moins que les bagages des filles l'aient momentannément cachée. Toujours est-il que ce n'est pas Gadjo, mais bien Poo le minou. Qui était d'ailleurs présente lors de votre visite. On attend d'ailleurs la prochaine !
Publicité
Archives
Publicité