Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
17 janvier 2009

Letter to the world

J'ai vraiment passé une superbe journée. Je suis partie super tôt rejoindre mon amoureux pour la dernière journée de l'expo d'Andy Warhol au Musée des Beaux-Arts. Je ne m'étendrai pas sur l'expo, qui était sympa, sans plus, même si on s'abaisse devant le génie et la polyvalence du protagoniste. Mais c'est surtout quand je suis tombée face à face avec cette pièce, je suis devenue bouche bée.  L'abandon et la discipline pour garder cette posture, l'amplitude du mouvement, comme un grand écart, mais debout. Cette grande robe qui rappele celle des danseurs sufi... Et ces couleurs qui tombent on ne peut plus dans ma palette. Qui es-tu belle étrangère ?

martha_Graham
Martha Graham - Letter to the World (The Kick), 1986


Martha Graham est une des pionnières de la danse moderne et qui fut nommée par le Times comme LA danseuse du siècle et l'une des personnalités des plus importantes du 20e siècle. Andy avait définitivement du flair et beaucoup plus de culture que moi... Que tous deux viennent de Pittsburg, aide le principe. Elle fonde son école et forme le chorégraphe Merce Cunningham qui inspire également quelques toiles d'Andy présentées à l'expo. Mais ça, c'est une autre histoire.

Martha_graham_Letter_to_the_world
Martha Graham, "Letter to the World" (Kick), 1940

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité