Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
24 mars 2009

Le partage via flickr

Des fois je me dis que je partage trop toute ma vie sur le Web. Quel est ce besoin d'exhibitionnisme ?

Alors je me réponds : j'aime beaucoup écrire et mon blogue est comme un carnet de bord. Facebook est un incontournable, mais puisque je ne peux y avoir accès au boulot, je m'en lasse beaucoup ces temps-ci. Twitter me permet de ramasser facilement toutes mes découvertes Web en un seul endroit. Et pour Flickr, j'y vais de plus en plus pour m'inspirer et y déposer mes photos - elles seront donc accessibles pour les montrer partout à n'importe qui. Satisfaite de mes réponses, je change ainsi d'idée. Et si je creuse davantage - must admit that I love it.

J'aime aussi la réciprocité. Le fait que je puisse surfer et zyeuter dans la vie des gens, via leur photos, leur blogue, partager des détails personnels de la vie d'une personne. Chacun contribue au plaisir de voyeurisme des autres. Voyeurisme, mais partage également.

L'autre jour, jai reçu un courriel me demandant si une de mes photos était en lice pour illustrer un guide touristique sur New York. Étonnée, j'ai acquiescé. Claro que si, si ça peut servir. Ça niaise là dans un espace virtuel. Take it honey. Ben aujourd'hui, j'ai reçu un courriel, la photo fait partie du guide schmap ! Quatre "photographes" Flickr ont été choisi pour illustrer l'hôtel Maritime. Dont zanouchka.

C'est ça le Web finalement. On prend et on donne. Et let's go, direction quartier Meat Packing pour que je puisse prendre d'autres photos !

maritime hotel

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité