Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
6 avril 2009

Bokeh ou le flou artistique

L'autre jour ma collègue, essayant de me raconter le concept d'une pub, eu subitement un blanc de mémoire. Et elle me dit pour ne pas perdre la face : - Excuse-moi, j'ai un flou artistique. Inutile de vous dire que je l'ai trouvée très drôle.

Ce week-end, j'étais à la recherche d'images pour orner mon whippet et je suis tombée sur le bokeh - prononcer bouquet - un principe de photographie qui permet de détacher le sujet en créant un flou artistique derrière lui. Chez wikipédia, on explique la méthode :

Le bokeh s'explique par une faible profondeur de champ, mais son aspect plaisant ou non dépend de la conception de l'objectif et plus précisément de la forme de son diaphragme. Ainsi, les plus grandes ouvertures permettent souvent les plus beaux bokeh grâce à l'aspect bien rond donné par le diaphragme et une transition plus franche avec la zone nette.  

Pour obtenir un bokeh, on utilise de préférence un objectif lumineux, un objectif macro ou un téléobjectif. Pas sûre que je serai capable avec ma petite Canon. Inutile de vous dire que je suis folle dingue de cette technique maîtrisée par de nombreux pro.

Bokeh_coach_PoisonMBokeh__Through_The_Darkness__Through_the_Black_Holes_b3ni
b3ni

bokeh_Areyoureadyforthemiracle_b3ni
b3ni


bizarrelovetriangle_par_Miss_KimberlyClark_in_Kiwiland_

Miss KimberlyClark in Kiwiland


heart
* Yumi *


bokeh__wordsnowheard

Wordsnowheard

bokeh_wandson
Wandson

bokeh_danichtf_r
danichtfür
bokeh_Light_of_the_Ghosts_
ivaxjo

bokeh_Signe_de_printemps_krieken_bebe
krieken_bebe
 

Bokeh_all_the_time__bachullus____
Bachullus

 

bokeh_LED_Lighting_Abound_JNad
JNad

harold
harold.lloyd (yours. rly! yes, you!)

Je pense que vous avez saisi le principe !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité