Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
19 avril 2009

Résolution ménagère printanière

Ce soleil puissant des derniers jours, les garde-robes qui débordent, la poussière qui s'amasse dans les coins et les toiles d'araignée qui s'accumulent...

Ça sent la cure printannière ! Dans un effort de prendre le virage vert, j'ai essayé beaucoup de différentes marques, sans grande conviction.
 Je vais vous livrer le secret le mieux gardé en ville ! Il s'agit de la gamme de produits Citra-Solv.Honnêtement, il remplace tous les produits, et surpasse le Windex qui laissait toujours des marques malgré que le chiffon soit toujours propre. Miracle de netteté dans vos miroirs et vitres. Sans parler des plancher, sallle de bains, époussetage... En bonus, son arôme d'orange de valence embaume la maison. D'abord acheté à la boutique Alfalfa du marché Jean-Talon, il n'est plus maintenant en stock - faisons pression, je suis passée par Bioterre sur St-Viateur et en ai trouvé ! Seul hic, c'est fabriqué aux États-Unis.

citro_solv


Si vous souhaitez un produit local, je propose cette recette maison, dénichée chez la maman bio, un blogue fort chouette à découvrir
.

Dans un sceau rempli d'eau chaude, ajouter :
-
2 grandes cuillères de bicarbonate de sodium
-
2 grandes cuillères de vinaigre blanc
-
quelques gouttes d'huile essentielle de citron.


Et pourquoi ne pas vous munir d'un tablier fort pratique et coloré, histoire d'encourager la créativité et de nettoyer comme une vraie Goddess domestique !

il_430xN_66916259
Originals by Lauren via sfgirlbybay

Publicité
Commentaires
R
bonjour ou puis je trouver en france ce produit de citra solv merci de me tenir au courant rtl
Z
Wow, chanceuse, le Japon. J'y suis passée l'été dernier, 36 heures à Osaka. J'ai été vraiment marquée - vraiment nous avons trempé dans un bain culturel différent et attrayant. C'est tellement coloré. Imagine 3 semaines, je suis certaine que vous allez vous régaler ! Bon voyage ! Et nous cette année, c'est un p'tit road trip dans les Maritimes qui nous attend. Je ne connais pas ce coin de mon propre pays... Nous alternons entre le ailleurs dans le monde, et ici notre pays. À bientôt féé photo!
F
oui un grand été qui nous attends! <br /> on pars au japon pour 3 semaines, roh me réjouis trop!!! <br /> pis on a un projet qui est tombé à l'eau entre temps mais on a failli venir vivre pour un an au québec pour un échange poste à poste (enseignement) pour mon chum, on a espère l'année prochaine! <br /> du coup là ça aurait fait un peu trop.<br /> et toi? un voyage de prévu?
Z
Tant que ça nettoie pis qu'on fasse attention à notre terre. Dis donc, c'est un gros été qui t'attend : Ménage de printemps - remis à l'été, déménagement, mariage, voyage de noces... Tu ne t'ennuieras pas toi ?! Bonne chance dans tous ces projets fantastiques - mis à part l eménage, ce n'est jamais l'fun à faire, mais toujours contente lorsque c'est fait. Ou allez-vous en voyage de noces ?
F
En suisse nous avons ecover que j'utilise à fond! sol, lessive,vitre... tout quoi! <br /> Pour ma part mon nettoyage de printemps se fera en été lors de notre déménagement, roh que je m'en réjouis!!! <br /> Changer d'air, re décorer un nouvelle endroit, partir sur un nouveau départ après notre mariage et notre voyage de noce et qui sait une JOB après quelques temps de chômage......<br /> <br /> Mais vive le beau temps!!!!<br /> Il fait enfin bon et beau à Montréal?<br /> Bis
Publicité
Archives
Publicité