Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
9 août 2009

Pétales de beauté

Avec le nouveau rôle qui m'incombe, soit intendante-en-chef de la chambre 6303, j'ai beaucoup de nouvelles fonctions. Visites quotidiennes, cuisinière version popotte-roulante (le manger mou n'a pas la cote auprès du principal intéressé, et comme la nourriture est un élément de plaisir, comment rester insensible à un estomac et un moral qui boudent), conseillère en films (je me fais aider par tous les commis au vidéo du coin, ils doivent me dresser la liste de leur 3 meilleurs films, parce qu'on en consomme du film à la chambre 6303 !), professionnelle des bisous (c'est nécessaire pour le moral des troupes), j'ai complètement oublié un des plus grands rituels d'une visite à un grand malade ! Damn it, j'ai complètement oublié les fleurs.

Ce matin, en passant au marché Jean-Talon pour renflouer les stocks de plaisir, je suis tombée sur un nouveau marchand... de fleurs complètement exquises. D'habitude, je n'achète jamais de bouquets tout faits, j'aime créer les arrangements inspirée des formes et des couleurs offertes dans l'étalage. Aujourd'hui que nenni ! J'aurais acheté tout ses bouquets, délicats, raffinés, colorés, des gros à 12 $, des petits mignons à 4 $. Le marchand ne fournissait pas. Une tonne de filles grapillaient autour de son petit kiosque charmées par autant d'ofrandes. J'ai malheureusement oublié de lui demander son nom, mais il est dans le couloir en face du boucher du marché. J'ai déjà hâte d'y retourner le week-end prochain et je vous refile son nom. Voyez la tite fleur jaune et ronde en bas du bouquet, ça s'appelle une Tennessee. Elles sont cultivées et arrangées chez-lui. Voilà pourquoi le tout a autant d'âme.

fleurs_bruno

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour très cher fleuriste !<br /> <br /> Pour quelqu'un qui disait être peu familier avec les blogues, déjà que vous laissiez un commentaire sur le mien m'impressionne, car peu de gens osent. <br /> <br /> Si vous avez envie de voir les photos prises ce week-end : rendez-vous au post du 24 août, ou par ici, c'est plus facile : http://zanouchka.canalblog.com/archives/2009/08/24/index.html<br /> <br /> Nous reverrons bientôt, c'est certain !
S
Bonjour Zanouchka, je suis Stéphane ton vendeur de fleurs au marché Jean-Talon. C'est un grand plaisir de voir des gens comme vous qui s'intéresse à ce que je fais. C'est un travail ardu de cultiver toutes ses fleurs mais c'est un immense plaisir de vous en faire découvrir toutes les beautés chaque semaine. C'est une passion pour moi et ma femme et nous voulons la partager avec vous. Au plaisir de vous revoir bientôt. Stéphane
Publicité
Archives
Publicité