Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
3 décembre 2009

Décoration organique

Depuis que j'ai vu les guirlandes en papier, je suis animée d'une furieuse envie de bricoler, de faire toutes les décorations moi-même. Hier, je suis allée chez Omer Deserres pour me procurer un poinçon spécial "scrapbooking", pour tailler mes rondelles. Nous ne sommes pas les seules en ville mesdames à vouloir bricoler. Les poinçons ronds d'un diamètre moins de 2 pouces sont sold-out ! Oh well, je me suis tournée vers un poinçon oval et j'ai poinçconné toute la soirée. Y'a toute sortes d'idées qui me passe par la tête, j'ai envie d'un arbre de Noël, mais peut-être pas un sapin. J'ai envie de crééer un nouvel environnement et non de faire du copier-coller des deux dernières années (comme la section Christmas de Martha, qui n'a pas daigné renouveller son stock de photos. Les vieilles photos de l'an dernier ? Pfffffffffffft Martha - shame on you.)

J'ai envie de décorations organiques, à partir d'un vieux tronc d'arbre par exemple, et de sentir qu'elles ont été faites à la main.

Cafecartolina_coeur_en_olivier
Complètement cute. Via
Cafe Cartolina.
J'y ajouterais une mini boule de couleur, au creux des branches.

papier
Les guirlandes (encore !) de
Kristina Marie, via Cafe Cartolina

Toast_d_corations
Via Toast


Mobile_Sophie_cuvelier
Y'a le mobile de
Sophie Cuvelier qui me ravit.
Quoi faire pour le rendre plus Noël ? Je mijote là-dessus.



Arbre_noel_hidden_infrance
Tricoté de la tête aux pieds, cet arbre est irrésisistible.
Via
Hiddeninfrance

alternate_christmas_tree_renest
Parer une plante de votre maison de ses plus beaux atours.
Via
Renest

À voir ce week-end.

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour bonjour.<br /> <br /> Bien contente de savoir que vous aimez les propositions, je les ai justement choisies parce que elles sont à la portée du pouvoir créatif de chacune. On peut les faire soi-même, n'est-ce pas formidable ? Souvent dans les boutiques, c'est très joli, mais aussi très cher. Faisons-nous confiance davantage, nous sommes aussi capables de créer des merveilles. Je ne suis pas vraiment familière avec les boutiques parisiennes, puisque je suis à Montréal, mais si vous souhaitez venir nous visiter, je vous refilerai mon carnet d'adresses ! À bientôt.
D
Ah vraiment trop originales toutes ces idées déco, j'adore l'arbre décoré de ses plus beaux objets pour l'occasion, les mobiles et guirlandes de Sophie Cuvelier sont tout aussi extraordinaires, et que dire de la branche d'olivier en forme de cœur !!! Ravissant tout ça, je me suis régalée les yeux de tous ces jolis objets décoratifs, et je vais continuer en visitant les sites que vous mentionnez ! Sinon, avec vous une boutique de décoration à Paris ou quelque part en France ? J'aime beaucoup les magasins de déco dans lesquels je m'abandonne trop souvent à des achats démesurés ! En vous remerciant pour ce petit moment de détente que vous m'avez offert en visitant votre blog !
Z
J'espère que la nature sera généreuse avec toi. Je regarde le temps filer et j'ai bien peur de me retrouver avec un sapin. Bâtard !
F
eh oui, la tête ailleurs en ce moment...<br /> <br /> j'ai envie d'une déco nature.... à suivre ce week-end il faut que je chasse dans la nature avant.... à suivre...
Publicité
Archives
Publicité