Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
19 janvier 2010

À louer !

C'est vrai que la récession a fait quelques victimes sur nos artères commerciales. La rue St-Laurent à partir de Sherbrooke est un véritable hécatombe depuis quelques mois. C'est un peu triste, les vitrines autrefois joyeuses se sont masquées et n'innombrables pancartes "À louer" jalonnent les rues. Ça donne moins envie de s'y promener.

Pourquoi se plaindre de tant de vide commercial quand on peut l'habiter par de l'art ! La maison de l'image et de la photographie a mis sur pied un projet formidable qui s'appelle "À louer". L'organisme prête des locaux inoccupés à des artistes de la relève, leur donnant un vitrine pour s'exposer et du même coup redonnant vie et gaieté au quartier, jusqu'à ce que l'espace ait trouvé un locataire ! C'est visionnaire et tout le monde y gagne !

nadine_faraj

NFaraj_Installation_nightime_view_small

Nadine_Faraj_vitrine

nadine_faraj_profil
Illuminées de l'intérieur, les vitrines revêtissent leurs paillettes pour briller la nuit.
Via
Nadine Faraj

Ça m'a permis de découvrir Nadine Faraj (She rocks!), qui expose d'ailleurs chez Articule, une variation du même thème. Phare est la quatrième installation de la série EPHEMERA où l'artiste explore la rencontre de la lumière et du dessin.

Elle devrait tellement venir nous égayer dans HOMA ! Nadine ! Nadine ! Nadine !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité