Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
12 avril 2010

Sortir du garde-robe !

TODO_michael_cory_photo
© Michael Cory

Bon, le week-end est passé et ma to do liste n'a pas bougé. Le thème des To do ces temps-ci, le ménage des gardes-robes, probablement comme vous tous aussi, mais surtout, le réaménagement complet des espaces de rangement. Porque ? Imaginez-vous donc que le Lutin déménage ses pénates dans HOMA cet été !! (***Primeur sur ce blogue). Mon espace était parfait pour une personne, mais avec cette nouvelle situation, c'est une autre paire de manches.  Dans un premier temps, vider, vider, tel est le mot d'ordre ! Je fais de nombreux aller-retour à la cloche de dépôt Renaissance, au marché Maisonneuve, j'y dépose mes sacs.  Ça fait un bien immense. Mais ça ne règle pas mon problème.

Ce qu'il faut vraiment faire c'est de le réaménager complètement. J'ai de tout là-dedans, des vêtements, des cadres, des chaises, des tonnes de chaussures, des valises, des sacs à dos de voyages, de la literie, plus de vêtements qu'il ne m'en faut. Bref, c'est le binze. Et vous, de quoi ont l'air vos gardes-robes ?

Après plusieurs heures de recherche, il y a lueur au bout du tunnel. Il y a tellement de solutions que c'est à se demander pourquoi ne pas avoir penser à s'être déguedinée avant. 

Pensons aux vêtements. C'est bien connu, Madame a 4 fois plus de vêtements que Monsieur. Je confirme cette règle. Peut-être connaissez-vous déjà le Double Hang Closet Rod ? Non ? Girls, je parle ici de votre futur meilleur ami. En terme de réaménagement, ça donne 2 fois plus d'espace. Il y a une version modulaire de luxe autour de 100 $, mais aussi une version économique pour moins de 20 $ (le dollars canadien étant à parité avec le US, il est temps d'acheter ce que les canadiens n'ont pas à nous offrir). Je le sens, votre garde-robe respirera de bonheur !


8775315040149P


Maintenant, autre bât qui blesse, les souliers. Que pensez-vous d'un storage  allant sous le lit, on sort les plaques de chaussures telles des petits fours, ou ce sac qui prend vraiment peu d'espace et qui permet de storer des chaussures d'été par exemple.

sac___shoes



Ensuite ? Les sacs à main. Au lieu d'être pognées dans un tas de courroies enchevêtrées, vous pourrez sortir chaque sac à main sans les faire tous tomber. L'outil qui vous empêchera de sacrer... un "sacoche's cube" !

purse_shoe_organizer_360991

Et ce n'est qu'un début... au combat !

Publicité
Commentaires
Z
Too bad Paris Hilton, avoue que celui-ci, c'est du bon potin !
F
Que lis-je en ligne 3 ?!
Z
Je vous condamne femme de peu de foi! Honnêtement, je pense être capable de trouver des solutions. Je ne dévoile pas tout ici. Il n'est pas dit que je n'imposerai pas de quota pour le nombre de nouvelles paires de chaussures d'homme qui rentrent ici (2 ?). Sans blague, on va y arriver.<br /> <br /> Tu es gâtée très chère. Acapulco ou Riviera Maya ? Certainement qu'on s'appelle !
B
Anouk, je te le dis encore une fois, je t'adore ! Je viens de m'installer avec mes tartines à la confiture aux framboises (Bonne Maman, petit clin d'oeil à un post précédent) et je tombe sur tes idées de rangement... qui sont toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Par contre, tu en auras besoin de combien de bacs sous ton lit? Et Lutin, il va les mettre ou ses chaussures? J'ai hâte de voir ça ! Faudra peut-être que tu t'achètes un lit King pour avoir plus d'espace sous le lit.<br /> Je suis en plein rangement moi aussi car j'aurai besoin de vêtements d'été dans une semaine. J'ai des piles partout ! Passage par Montréal et ensuite Mexique avec mon amoureux ! On s'appelle? Bisous !
Publicité
Archives
Publicité