Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
22 juillet 2010

Feu mon vélo...

Hier j'ai réalisé que mon vélo avait disparu. Bien barré, 2 cadenas plutôt qu'un. Pfffffft, ma liberté, du coup s'est également envolée. J'aurais envie de blâmer la terre entière évidemment, mais il semble que ça soit arrivé à tout le monde. Il est vrai que si nous avions des poteaux de stationnement adéquat... Bref, pas le temps de perdre mon temps en lamentations, un vélo, c'est ma vie. Je me suis rendue ce matin chez SOS VÉLO, un chouette organisme communautaire qui favorise la réinsertion sociale, qui offre des vélos recyclés, et qui est vraiment à côté de la maison. Feu mon vélo est mort, vive un nouveau vélo.

Ça m'a donné envie de rappeler le 311, service de la ville aux citoyens pour des requêtes de tout genre. Ça fait plusieurs fois en 4 mois que je leur demande de réinstaller un poteau de stationnement en face de la Biscuiterie, mais ma demande poireaute dans les dédales de la bureaucratie municipale. Comme j'ai été vraiment insistante, j'ai réussi à obtenir le numéro de Guillaume Bergeron, agent technique en ingénierie municipale que l'on peut rejoindre au 514 872-9532. Je le donne au cas où d'autres personnes, un jour, aient ce genre de requête. Ça leur évitera de patienter aussi longtemps que moi !

Publicité
Commentaires
B
Hello dear! Je suis vraiment désolée.. je connais ton grand attachement pour tes vélos ! J'ai pris connaissance des belles photos du mois d'avril. Je te confirme que les Parisiennes portent peu le casque sur leur Vélib'... J'ai une image en tête, vue il y a quelques mois : une jolie jeune femme sur un magnifique vélo Hollandais, robe rouge en soie et talons, chapeau posé délicatement dans son panier. Pas de casque. Elle était si jolie, si élégante et avait l'air de se foutre de la sécurité ! Qu'en penser?
Publicité
Archives
Publicité