Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
19 octobre 2010

Avant et après

Je suis toujours enthousiaste quand il s'agit de donner une seconde vie à un meuble. Il est d'ailleurs très rare que j'achète un meuble neuf. Je préfère fouiner dans les petites annonces, visiter les brocantes pour y dénicher des trésors. La patience est de mise, surtout quand on a quelque chose en tête, mais c'est une vertu qui paie. Le plaisir est décuplé quand on trouve Ze pièce qui nous parle tant. De toute façon, la fabrication était de fort meilleure qualité dans l'temps. Je préfère de loin le bois à l'aggloméré compressé qui se fendille et se "chippe" après quelques années.

Je vous montre ici le résultat d'une commode que j'ai décapée, peinturée (avec un fond de peinture coquille d'oeuf) et cirée (avec de la cire en pâte naturelle). J'ai également changé les poignées, que j'avais achetées il y a fort longtemps à prix ridicule, en attendant le mariage idéal avec un meuble que je ne connaissais pas encore.

IMG_6241
Un peu démodée, mais pleine de potentiel !

 

IMG_4294 IMG_4303
IMG_4302

Publicité
Commentaires
Z
Merci Mi. Trouves-toi un meuble, peut-être en a-tu déjà un ? Et on va s'amuser :)
M
"BRA-VO" !!!<br /> Il est absolument magnifique !<br /> Tu as beaucoup de talent Tinouk !!!<br /> Tu devrais me donner des cours... il faut que je me recycle !<br /> xxxxx :)
Publicité
Archives
Publicité