Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
20 octobre 2010

Offrez-vous une fleur...

Aujourd'hui, on part en voyage... au coeur du Plateau Mont-Royal ! Si vous vous êtes déjà promenés sur Duluth, avez-vous remarqué cette enseigne : Fuschia épicerie fleur ?

fuchsia__picerie_fleur

Fuschia__piecrie_fleur Fuschia__picerie_fleur_2

Chez Fuschia Fleur, on est petit, mais on pense grand ! On fait dans l'écologique, le végétarisme et le commerce équitable. Douillettement niché au coeur du Plateau (coin Duluth et Coloniale), ce mignon café vous fait une fleur à chaque fois que vous consommez les plats mijotés par la maison. Chaque plat est accompagné d'une... fleur comestible. How sweet is that ! Sans parler des thés aromatisés aux fleurs qui habillent les murs de bois. Vous pourrez manger un plat principal, un dessert et une boisson pour aussi peu que 10 $, taxes incluses !

L'expérience gustative peut certainement se poursuivre hors du restaurant. Panoplie de produits maison à emporter : les plats du jour, des mélanges d'épices (à la Philippe de Vienne), du miel à la rose, du sucre biologique à la lavande, des confitures à la fleur d'oranger et à la coriandre, des pots Masson remplis de mélange à biscuits divers prêts à cuisiner - original pour ceux qui ne cuisinent pas - et j'en passe. Autres spécialités de la maison, vous y trouverez une ligne
artisanale de produits pour le corps et pour la maison : chandelles de soya aromatisées, savons, baume pour les lèvres, nettoyants biologiques, coquins tablier, sect... C'est assuré qu'on m'y reverra pour des achats de Noël.

Image_6 Image_8 Image_5 Image_21
Image_10 Image_18

Chez Fuschia épicerie fleur, on a une offre diversifiée.  Le service traîteur est d'une classe inégalée. Toujours composée avec des fleurs, la présentation des mets est s-u-b-l-i-m-e et délicieusement organique. Je rêve de planifier un événement corporatif, ne serait-ce que pour pouvoir les engager. J'adore particulièrement le "jardin de sucreries". Fuschia traîteur : bravissimo !

Fuschia_traiteur_salade_et_coeur Image_13
fuschia_traiteur_gateau_b_che Fuschia_taiteur

Image_14 Image_15
plateau_desserts_Traiteur_Fuschia


Vous pensez que j'en ai terminé avec la démonstration de la preuve ? Bien, il reste une autre spécialité. Fuschia a maintenant une adresse pour les mamans et les touts petits, il s'agit de traverser de l'autre côté de la rue et vous aurez rendez-vous chez Petit Fuschia !! Ma foi, ils ont tout bon. Trouvez-moi une bonne raison pour ne pas encourager cette entreprise. Éco-responsable, épicurienne, généreuse, attrayante pour la bouche, les yeux, le corps, la maison... Fuschia épicerie fleur est à mes yeux complètement irrésistible et devrait gagner un prix dans sa catégorie.

Image_22

Image_11


Photos : Jplavigne :: Fuschia épicerie fleur :: house9road47

Publicité
Commentaires
M
Merveilleux! J'habite en région mais dès que je mets les pieds à Montréal je visite cette caverne d'Alibaba!
F
Leur concept, leurs idées, la présentation très glamour, fraiche, belle aux yeux! Et Ca a l air trop bon! <br /> La boutique a pas l air nul non plus!!! Faudra que j y vienne y faire un tour si notre projet été 2011 abouti!
Publicité
Archives
Publicité