Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
15 mars 2011

Du côté de chez za.nu

Je sais, c'est un peu bizarre de sauter du Japon à n'importe quoi d'autre. Mais ça me donne aussi envie de célébrer ce qui me fait du bien, ceux qui me sont chers. Ça fait déjà un petit bout de temps que mon amie Za.nu est repartie de Montréal. Ce passage montréalais a précédé ses nouvelles créations. Toujours dans le chemin où la démarche artistique nourrit à la fois des mots et des couleurs, un poème tient la main à une somptueuse affiche.

Collage d'images, montage, photographies, vives couleurs, traits d'encre multipliés en arabesques, la créativité de mon amie m'émeut à chaque fois. Ce n'est pas rien d'offrir son monde intérieur, d'exposer sa vulnérabilité et sa force, de prendre son courage et de lever le voile sur son intimité dans ce qu'elle a de plus beau à offrir, un moment de vérité.

Dans le silence
« J’aime la vérité,

Elle libère par collision.
De ce fait, ma liberté ne peut consentir
À se soumettre aux illusions »

Chair instinct
« Ma mémoire est un endroit subtil
où le souvenir s’embellit avec le temps. »

dans_le_silence    chair_instinct



Face à l'autre

« Nous ne voyons plus ce que nous regardons,
Nous regardons seulement ce que l’on nous demande de voir. »

Lâcher prise
« Derrière l’écran plat de nos illusions
Et nos regards qui s’abaissent à l’horizontale contrainte,
On en oublie de lever les yeux au dessus de nous-même
Et de regarder ce qui nous rappelle à cette vérité qui nous dépasse,
Le bleu du ciel. »

face_a_lautre   lacherprise

Vous aimez ? Vous pouvez même faire venir à vous les créations de Za.nu à la maison. C'est bien peu donné pour de l'aussi belle vérité nue !

:: Dans le silence :: Chair instinct :: Face à l'autre :: Lâcher prise

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité