Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
28 mars 2011

Lundi sans viande et hummus de la faim du monde

beetroot_pesto_1 beetroot_pesto_3
Chickpeas_Humus_Beans houmous



Presque tous les lundis soirs, depuis que j'ai vu Georges Laraque à Tout le monde en parle, et qu'il nous a fait découvrir les Lundis sans viande, on cuisine végé.
Je sais, c'est niaiseux. On pourrait manger sans viande n'importe quelle (s) autre (s) journée (s) de la semaine, on pourrait le faire plus souvent aussi. Ce qu'on fait.  Mais il s'avère que j'aime les concepts, et le lundi, c'est comme un jeu de mettre une nouvelle recette végétarienne au menu. Cette semaine, ce sont les pâtes au pesto de betteraves !

C'est aussi une entrée en matière pour vous parler de la fermeture du restaurant végétarien La Faim du monde appartenant à mon frère-big-bro. La restauration, ça tue son homme, et c'était la seule solution envisageable pour sauver sa peau. Au travail  6-1/2 jours par semaine, entre 8 et 15 heures par jour, déjà c'est trop. Imaginez pendant 5 ans. Je vous épargne les autres détails et vous réserve le meilleur. Sa recette de hummus. Je sais, ce n'est pas spectaculaire du hummus. Mais tant que vous n'aurez pas goûté à cette recette, vous serez de cet avis. Until then, réduisez les quantités de moitié, je vous donne la version restaurant. Et si vous êtes gentils, j'en publie d'autres. Parce que vous savez, c'est bien triste que ce resto de qualité soit fermé. Mais si on a les recettes, qu'on peut les faire à la maison, et voir son frère plus souvent, c'est le meilleur des mondes !

PESTO AUX BETTERAVES ROUGES
Pour 4 personnes

- 1 lb de betteraves cuites et décortiquées
- 1 gousse d'ail écrasée
- 2 onces d'amandes
- 2 onces de fromage parmesan râpé ou de pecorino
- sel de mer
- 1/4 t. plus une cuillère à soupe d'huile d'olive

Si vous préférez un goût plus sucré, faire cuire les betteraves au four à 400 degrés f environ 1 heure. Hacher grossièrement les betteraves (crues ou cuites) et les passer au robot culinaire avec l'ail, les amandes, le parmesan râpé et le sel marin.  Ajouter graduellement l'huile d'olive. Garder réfrigéré et servir.

 

HUMMUS DE LA FAIM DU MONDE
Assez pour en donner à beaucoup d'amis

- 800 gr de pois chiches secs
- ¾ t. d’huile (autre que huile d’olive)
- ¾ t. d’huile d’olive
- 1-1/4 t. de jus de citron
- 250 gr de tahini
- 30 gr de sel
- 8 gr de poivre
- 8 gr poudre d’ail
- 15 gr de cumin en poudre

Laisser les pois chiches tremper toute la nuit. Les faire cuire 20 minutes sans couvercle à feu médium. Mélanger tous les ingrédients au mélangeur et réduire en purée. En badigeonner sur tout ce qui bouge. Vous vous délecterez !


Images : design sponge ::: musicpb

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour les filles. Je suis bougée sur une autre adresse alors je viens tout juste de voir votre message. Malheureusement, il ne souhaite pas partager publiquement, désolée !
M
Contente de savoir que je ne suis pas la seule obsédée par cette recette.<br /> <br /> Je comprends qu'il ne veule pas la rendre publique, mais si un jour il change d'avis il va faire des heureuses.
M
J'en rêve!!
M
Est-ce qu'on a la recette du inca burger??!!
Z
Merci Mélanie, super gentil. Pour la recette du burger inca, ça ne sera pas facile, mais pas impossible. Je vais voir si le chef se laisse soudoyer. Mais tu sais comme moi, que les chefs donnent rarement leurs recettes. Well... à suivre !
Publicité
Archives
Publicité