Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
5 avril 2011

Undecorate

Je lisais un article super intéressant ce week-end, sur le fait que la crise économique a cristallisé un mouvement de consommation. La luxure a fait place à l'écclectisme. Pas qu'il n'a jamais existé, mais il a été remis en valeur, notamment par la grande bibliothèque qu'est Internet, et par la prolifération de gens qui ont pris les rênes de la transformation et de la création de leur espace. Un élan qui permet à chacun d'exprimer ses humeurs, ses talents. L'ère du Do-it-Yourself qui fait place aux artistes, aux artisans, aux créateurs, aux idées, à l'expression de la créativité. Et tout ça sommeille en vous.

Quand je suivais mes cours en décoration, ma prof me disait qu'il serait mieux que mes pièces soient décorées dans un esprit d'harmonie. Et c'est ce que j'ai toujours détesté, ces décors qui matchent partout, et ces fausses règles qui restreignent... J'aime le métissage et la bohème, l'imperfection et l'âme.


Je vous montre ici des image du livre Undercorate, où 20 maisons sont explorées par Christiane Lemieux, fondatrice du très hip Dwell Studio. Pas de règles. Pas de designer. Pas de styliste. Pas de retouche. Juste the real thing. On se lâche lousse ?

Undecorate
Une roulotte devenue chambre, dans un grand loft de Chicago.

undecorate_1 Undecorate_2
undecorate_3 Undecorate_4
Image_12 undecorate_6
undecorate_5 undecorate_10

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité