Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
16 avril 2011

Arhomathérapie

Je n'ai pas été là. Je sais. Avec le boulot qui a repris cette semaine, et même si ma jambe guérit rapidement, mon corps me dit que mes gains physiques demandent beaucoup d'énergie, alors je me couche très tôt et me lève tard. Mais je marche presque gracieusement ! Alors en ce samedi because je m'ennuie de mon blogue, on inverse les habitudes en postant le week-end !

C'est facile car ça fait très longtemps que j'ai envie de vous parler de LA fierté de mon quartier : la boulangerie-fromagerie-charcuterie Arhoma, qui, je vous le dis, a tout pour se faire aimer. Le Lutin m'a fait une surprise ce matin, il est revenu avec de craquants croissants à l'érable. De la cochonceté-suprême qui ensoleille mes papilles en ce matin pluvieux et froid. Qu'on se le dise, Homa n'est pas une destination la-la-land quand il s'agit de quoi trouver gourmand. Alors quand un commerce de cette trempe, lire équitable et écoresponsable, encourageant les fournisseurs locaux, vous offre plus d'une centaine de fromages québécois, une panoplie de pains tous savoureux, un coin take-out de sandwiches et salades originaux faits maison, une épicerie fine, un comptoir où le chef pâtissier rivalise d'ingéniosité pour vous faire saliver et... craquer (pensons aux révélos - produit vedette et ludique), il est impératif que nous l'encouragions, leur présence est un baume réconfortant dans notre quotidien hochelaguien.

Pour ma part, j'ai essayé plusieurs petites choses comme la ficelle au bleu et aux noix (elle disparaît toujours dans la demi-heure qui suit), les croissants (un des 10 meilleurs endroits à Montréal pour se les procurer !), le smoked-meat au cerf confit (marvelous!), une fois très pressée j'ai regardé dans leur congélateur et y ait déniché une exquise tarte congelée au lapin et chanterelles m'a fort dépannée pour le souper, sans parler du végé-pâté et des croquettes au saumon, et du pain noix et canneberges, ha oui, pis d'un café to go.

Et si en plus, cette louable entreprise engage des top du design montréalais pour se forger une identité visuelle conséquente avec sa philosophie, et que cette agence se distingue par un prix international, je pense que d'où que vous soyiez, vous aurez envie de vous déplacer à la place Valois.


Image_10  Le_pain_et_ses_complicrs


arhoma___mur_pains


Image_7 Image_8


arhoma
arhoma_5


arhoma_patisseries
Arhoma_2


arhoma___sandwich arhoma_r_v_lo


photos :
ékorce atelier créatif :: la presse :: ékorce atelier créatif :: réservoir t :: françois lafontaine :: sheep sheep :: éric gonzalez :: martine à la plage :: éric gonzalez

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité