Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
2 mai 2011

L'art de réaliser ses rêves

C'est à cause de cette installation. C'est elle qui m'a fait fabulé, qui m'a rendue jalouse de tout ceux qui avait pu vivre cette expérience. Que c'est magnifique, un jardin de fleurs suspendues dans une église. C'était une oeuvre spéciale faite pour les 50 ans de l'événement. Du grand art. C'était en 2003. Et depuis ce temps, j'en ai eu tellement envie, mais c'était du registre de l'inaccessible, de la fabulation pure, voire de la folie, j'ai mis ce rêve de côté. Voir si j'allais faire un voyage juste pour une exposition ! L'an dernier, j'ai décidé d'aller visiter mon amie Stéphanie dans sa Sérénissime chérie, j'ai eu le coeur gros  en réalisant que j'étais à l'année-off de la biennale. Bien sûr, il y avait la biennale d'architecture, mais ce n'était pas pareil. Même sans biennale, j'ai découvert une scène vibrante d'art contemporain, l'un des circuits les plus prestigieux de la planète. Je me suis contentée de ça, et c'était déjà un beau grand cadeau. Quelles étaient les probabilités que je revienne ? À peu près nulles.

Et puis cette année, presque sur un coup de tête et grâce à une conjucture d'événements qui rendent le tout possible, je m'en vais à elle. Telle une promise. La biennale d'art contemporain à Venise, je ne peux pas croire que je vais enfin flirter avec toi. Attends-moi, j'arrive dans un peu plus d'un mois.

Biennale_jardins_renvers_s

giardino_calante_les_fleurs

le_lit_de_lavande_giardino

Images via : les merveilles de Danielle

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité