Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
19 mai 2011

Grand congé en vue ? Ha pis bon congé !



biennale_de_montr_al_2011
bnl_mtl_09_logoweb_dates_0



4590086015_abf5f77661_z

hot_pink_heart_magnet_photosculpture_p15398375969407247835xz_400 pink_girl_sunglasses


La saison des looongs week-ends se poursuit jusqu'en juillet. On aime ça. Surtout que le soleil et la chaleur ont réapparu. Ok, j'arrête de parler de la météo, mais z'avez pas idée combien ça peut être loufoque de se sentir dans un hiver qui ne veut pas finir, en plein mois de mai ! Donc, on disait 3 jours de congé. Au menu, comme le Lutin travaille, je pars en goguette detout le week-end. Mes sacs sont prêts, je quitte ce soir. J'ai-tu hâte !

Au programme des fleurs à planter, manger au BBQ, des arbres en fleurs à admirer (comme la saison est tardive, les arbres fleurissent maintenant), des chalets à ouvrir, des expos, mais surtout des amis chers à mon coeur... et du love. Beaucoup de love. Comme dans des éclats de rire, comme de la complicité longuement établie, comme toutes ces petites pousses mises en terre avec amour, ou comme du love à recevoir par quelques rayons de soleil  comme une caresse sur la peau et dans le coeur, ou encore comme du love qu'on met dans des projets personnels, quels qu'ils soient.

D'ailleurs, j'aimerais attirer votre attention sur un événement montréalais qui revient à chaque 2 ans. La biennale de Montréal (en art contemporain) revient cette année jusqu'au 31 mai, tous les jours, de midi à 18h. Par hasard, nous étions allés y'a deux ans et avions eu beaucoup de plaisir à découvrir toutes ces propositions toutes aussi différentes les unes que les autres. On ne le dira jamais assez, aller au musée, se connecter sur des artistes, ça ouvre les esprits, mais surtout ça fait un bien immense. L'exercice de créativité me nourrit, encore plus lorsqu'elle est partagée ainsi. En deux endroits - dont un dans mon quartier HOMA - à la Fondation Molinari et à l'ancienne école des beaux-arts. Deux endroits qui fera durer le plaisir plus longtemps. J'ai hâte d'y aller.

Alors voilà, quelque soit votre week-end, ouvrez vos chakras et mettez du love dedans, ça rend heureux !

 Images : bnl mtl :: optionalg :: zazzle :: 123rf

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité