Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
19 décembre 2009

Ha pis... bon week-end !

Beaucoup d'allégresse dans l'air, un peu de fatigue aussi ? Trop de partys ? Allez, un dernier petit coup avant les vacances !
À la maison plusieurs projets sont en plan.

Terminer mes guirlandes, et ma décoration de Noël. Je vous montre ça la semaine prochaine. J'ai envie d'une couronne de Noël. Si j'ai le courage et le temps, un genre wild comme celle-ci me conviendrait parfaitement !

couronne_de_noel
Via design*sponge


Comment emballer vos cadeaux en évitant d'acheter du papier ?
Le carré de tissu à la mode du Japon, le Furoshiki peut très bien faire l'affaire. Pensez à des linges à vaisselle, des nappes, des taies d'oreiller, des sarongs. Je suis certaine que votre maison regorge d'une tonne de matériaux insoupçonnés. Besoin d'une démo ?


C'est la guignolée du docteur Julien. Gens de Homa, soyeux généreux !

Une envie furieuse de faire des macarons ! Ne me reste plus qu'à trouver la différence entre le sucre glace et le sucre en poudre et le sucre de semoule.

macaroonsgood



Si je pouvais créer une couronne dans la même palette de couleurs que la formidable gamme de bijoux de Maria Belluci, j'en serais ravie. Des bijoux faits à partir de strates crayons à colorier. Juste parce que c'est beau.


maria_belluci
Via  
designboom

 

Voilà, je vous souhaite donc un week-end rempli de rondeurs et de beauté !

Publicité
Commentaires
B
Hello ma belle. si je ne me trompe pas, je vois régulièrement de belles Japonaises se baladant le matin avec leur furoshiki. Faut dire que je travaille dans un coin assez branché et prisé par les Japonais. Le nouage des bouts de tissus m'a interpellée il y a un petit moment. Je suis toujours très intriguée. Que peut-il bien y avoir là-dedans? Les tissus sont beaux, les filles élégantes mais que transportent-elles? Leur repas du midi??? Beaucoup moins glamour mais tellement plus écolo qu'un vulgaire sac en papier. Bisous !
Publicité
Archives
Publicité