Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
21 mars 2011

Babylone babies

Babylone version antique
J'ai toujours associé le nom de Babylone à jardins suspendus, puisque qu'ils font partie de la sélecte liste des 7 merveilles du monde.
Des jardins suspendus... c'est très évocateur, mais je n'ai jamais poussé la question plus loin. Et c'est en voyant les images ci-bas que j'ai pensé aux jardins suspendus et décidé d'en savoir plus. Attention, moment d'histoire. Pour les plus paresseux, vous pouvez vous rendre au 2e paragraphe, ou directement aux photos.  Donc, en Irak, 100 km au sud de Bagdad, ces jardins mythiques avaient de suspendu le fait que sur la première terrasse de huit mètres furent plantés des grands arbres, sur la deuxième de treize mètres, ils placèrent une quantité d'arbres fruitiers, sur les deux dernières terrasses poussaient des fleurs de toutes sortes. C'était la première fois que des aménagements étaient conçus en hauteur. La légende dit que c'est le souverain de Babylone (Nabuchodonosor II, pour les intimes) qui les a fait construire pour rappeler à son épouse ses montagnes boisées natales. Mais comme on dispose de peu d'information sur leur localisation exacte, leur superficie, tout sur ces jardins demeurent mythiques.


Babylone version moderne
Qu'à cela ne tienne mes amis. Leur descendance vient d'être dépistée en Europe.
Les fabuleux string gardens nous viennent de la Hollande. Ill est facile de recréer à la maison, pour un peu que vous ayiez... de l'espace.  N'est-ce pas féerique, enchanteur et spectaculaire ? Oh, rien de moins. Les limites de la suspension sont celles de votre imagination. Vous pouvez cultiver des marguerites, géraniums, orchidées, des arbustes, des bleuets, passiflores, des roses, des fraises... name it, y'a même des installations de Noël. Et pour les entretenir ? Facile, vous les décrochez, et les faites tremper dans une bassine une dizaine de minutes. C'est peut-être un peu plus long, mais c'est d'un effet sensationnel. Avoir un appartement plus vaste et lumineux, certain que je m'y mettrais ! I just loooooooove this !


string_gardens_3 string_garden_5
string_garden_8 string_gardens_11




string_garden_6 string_garden_7
string_gardens_9 string_gardens_19

 

string_gardens_2 sting_gardens_19
10_033 string_gardens_20

 

string_gardens_14 string_gardens_15 string_gardens_13 string_gardens_17

P.-S. : Oui, Babylone babies est une formidable saga techno-punk de Maurice Dantec dont le titre m'a marqué à jamais. L'emprunt est tout à fait approprié :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité