Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
17 octobre 2006

Chic, ça commence demain !

Vous l'avez vue partout dans numerous médias. Elle m'a frappée quand je l'ai vue dans une vitrine hier matin sur la Main. Et dieu sait qu'il y en a de moins en moins qui m'interpellent.

Avouez qu'une belle affiche, c'est une belle affiche.

Toute la journée, j'ai essayé inconsciemment de me rappeler à quoi ce trait de crayon me faisait penser.

festival_nouveau_cinema_2006

Et je viens de trouver là, là... Connaissez Le Petit Nicolas de Sempé et Gosciny ? Ben non, je n'ai pas mangé trop de petits pains au chocolat... Regardez, c'est pareil, les détails en moins !

Trêve de chocolatines, faudrait surtout pas rater Congorama de Phillipe Falardeau, film d'ouverture du Festival, que j'ai eu la chance de voir au printemps. Une histoire profonde, fabuleusement déconstruite, racontée sur un ton léger. Délectable.

Publicité
Commentaires
Z
Joe : T'as tellement raison... On passe du coq à l'âne icitte, et c'est la beauté de cet espace... Mais c'est également le reflet de ce qui se passe dans mon cerveau, que je partage en vrac... J'ai hâte de voir tes suggestions : j'ai un peu peur, c'est-tu normal????
J
Bien, alors je me dois de faire un nouveau commentaire !<br /> Oui, oui tu ne nous remarques même plus car tu es trop occupée à comptabiliser ton score de visiteur de la journée. <br /> La starounette en toi ressort ! Ben non ! Zanouchka ton étoile n’est pas encore au sommet de la montagne (bah non ya la croix blanche sur le Mont-Royal) !<br /> Alors mettons-nous au travail !<br /> Nous passons du culturel aux couteaux de cuisines sans interlude….c’est comme mélanger les torchons et les serviettes !<br /> Bien que je n’ai rien contre un peu de culture et de vie plateaunesque, il me semblerait plus cohérent de nous centrer sur notre actuel problème ! Comment donc va s’appeler ton blogue ?? C’est la base de tout, le commencement de la vie et si tu veux devenir une star de webvideo, il va falloir s’y mettre Zanouchka, grande prêtresse de la spatula !<br /> Alors visiteurs, à vos marques, prêt, feu, partez ! Je lance un défi sur ce blogue. Trouvez lui un nom Tab…. (Hum hum excusez, c’est l’émotion). Pis on peut même remettre un prix ! Un genre de médaille de créativité culinaire pour internautes en mal d’occupations nocturnes…<br /> Ainsi mon cerveau s’emporte dans les méandres des fourneaux, pensons bouffe, pensons chef, pensons Gadoua ! Bah non, j’plaisante ! (Déformation professionnelle. Vont peut être finir par me payer si je continue à citer des marques).<br /> Demain, j’envoie une liste de titres.C’est décidé, je remonte mes manches et je me mets au travail !!
J
Alors tu parles de Congorama mais que fait-on du dernier d'Almodovar ??<br /> Ne passons pas à côté de ça mes amis !
Z
Cher Richard III : J'ferai pas exprès, mais faut absolument que je nuance ton commentaire. Nous n'avons pas besoin des autres pour s'inspirer. Nous sommes davantage rendu à : nous prenons ce que nous avons de meilleur, la créativité et le talent de nos artisans québécois, et l'exprimons. Period. Congorama c'est une oeuvre personnelle et léchée de calibre international. Period. Va le voir. Et on s'en reparle ;-)
R
Salut à toi, intellectuelle à pipe ! Ce matin, j'ai décidé de te faire l'honneur de ma présence. Contrairement (probablement), à tes petits amis du web, j'ai une opinion plutôt ''grounded'' du monde qui m'entoure. En matière de cinéma, mes goûts se portent davantage vers les productions hollywoodiennes. Je reconnais, toutefois, que nous, les Canadiens-français avons l'art de faire de grandes choses avec bien peu de moyens en matière de cinéma. Depuis quelques années, nous avons ainsi eu l'occasion de voir déferler sur nos écrans des productions de qualité. Et finit le temps ou nous étions condamnés à nous farcir des histoires de perdants et de pense-petit. Nous prenons le meilleur de ce que les autres font, tout en gardant notre propre spécificité. Richard III
Publicité
Archives
Publicité