Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
9 juillet 2007

Less is not more

tricia_Guild

Quand vient le temps d'emménager dans un nouvel espace, on se plaît à vouloir le redécorer avec du nouveau. Nos goûts ont changé et on ne regarde plus du même oeil nos meubles Ikéa qui faisaient la job y'a 15 ans. Ils font dorénavant partie du passé. Mais avoir envie de se remeubler en neuf relève de l'utopie. À moins d'être bien nanti ou... d'avoir une christie de tête de cochon... et de connaître les bons spots !

Avant de la rencontrer vendredi soir sur une site d'annonces classées, je ne savais pas qu'elle existait. Dès lors, elle devint une obsession. Frénétiquement, si je n'ai pas composé le numéro du vendeur 25 fois par jour depuis 3 jours... Un cellulaire sans boîte vocale n'allait pas m'arrêter.

J'avais pourtant essayé. Je savais que je la voulais en bois mais avec de l'âme. Ça fait des mois que je la cherche. J'avais fondé beaucoup d'espoir en passant par la caverne d'Ali Baba chez Baik-Baik. J'avais fait le tour de l'inventaire,  et pour un prix "Spécial Jean-Claude", je repartait avec une formidable table en teck. Mais le coeur n'y était pas.

- C'est vraiment gentil, mais tu sais, moi le design contemporain, il doit être mélangé avec de l'antique, de la courbe, une arabesque, quelque chose... Je ne suis résolument pas partisane du Less is more. Je suis pour le mélange des styles.  Les lignes droites sont belles, mouais... Mais non, le coeur n'y est pas.

- Ben je vais faire des recherches pour un style plus colonial...

- Colonial... Vraiment ????

Non. Juste le nom sonne démodé. Which I'm not. Mais qu'est-ce que je cherche ? Je ne le sais pas. Je le saurai dès que que je l'aurai trouvée.

Ça y est, j'en suis propriétaire ! Gnagnagna elle est à moi !
Gros pied de nez aux 3 personnes qui attendaient que je rechigne, non mais !!!

Je vous présente ma nouvelle table de cuisine, le tout pour 50 $. Je n'en suis pas peu fière.
Tout est dans la courbe, less is not more et c'est le pied !

table_lespac5670458

Et je vous livre mes secrets : voici mon nouveau lieu de magasinage !

Publicité
Commentaires
Z
Elle est tellement big cette table MI, qu'étrangement l'orteil est loin du pied :)
M
Salut mon Tinouk !<br /> Bravo ! Bien joué !<br /> Elle est canon, ta table : j'adore le pied !<br /> (Mais fais gaffe de te clancher un petit orteil dessus, justement : je sens que ça ne pardonnera pas !)
Publicité
Archives
Publicité