Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
28 août 2007

Jour d'inspection à la Biscuiterie Viau

loupe

Ça y est, j'y suis passée. L'inspection officielle de mon unité à la Biscuiterie avait lieu ce matin . Forte des échanges du groupe de discussion "La Biscuiterie Viau" sur Facebook, créé par Ève Gravel, ou chacun identifie les problèmes avec son unité, ni une ni deux, j'ai choisi d'investir dans les services d'un inspecteur légal, via la firme Américspec. Ne connaissant rien en la matière, je me sentais plus rassurée d'avoir un expert à mes côtés.

Tout s'est bien passé. L'inspecteur a seulement relevé que les calorifères installés ne seront pas suffisants pour chauffer mon unité. Le ratio Watt des calorifères n'est pas assez élevés comparativement au pieds/cube de la surface. On me dit que je suis la seule à avoir soulever ce problème. Mais qu'ils soumettront le tout aux ingénieurs pour les challenger. Ils m'ont semblé faire preuve de bonne foi.

Seul hic au tableau, je devais avoir un chèque pour faire un mur de fausses briques, et des échantillons pour pouvoir en acheter, mais le promoteur, Pierre Desnoyers de la corporation immobilière Acanthus, était absent. Les échantillons étaient et le chèque étaient aussi absent que lui. Compte tenu de leur mauvaise réputation pour faire face aux problèmes de certains futurs propriétaires (toujours via Facebook), je suis soudainement inquiète. Je vais néanmoins faire preuve de bonne foi et lui laisser le temps de me rappeler.

Acheter c'est un passeport pour la liberté, dit-on. Mais ça ne vient pas sans son lot de questionnement, d'insécurité. Suffit d'être bien conseillée et d'avoir à l'autre bout, un interlocuteur de bonne foi. À suivre !

Note du 29 août : Pierre Desnoyers m'a bel et bien rappelée. Brique et chèque m'attendront à la prise de possession. Tout est bien qui finit bien. Dans mon cas !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité