Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
31 décembre 2007

Champagne !

champagne_aux_canneberges

Il neige, il fait gris ouateux, j'en suis à mon deuxième café au lait et le glas de la dernière journée de l'année sonne l'angélus. Après des vacances placées sous le thème de la farniente et de la zénitude, pour la première fois de ma vie, je n'ai aucun plan pour la soirée du réveillon.

Ça me met dans une zone de perplexité, moi qui ai toujours des plans bien ficelés pour le 31. Pas de panique, suivons le fil d'Ariane de mes vacances, soit le plaisir de passer mes soirées en compagnie de nectars alcoolisés... Et pour la soirée, ne reste qu'à improviser !

Pour ce soir, voici la recette suggérée (1 portion) :

- 1/2 tasse de sucre
- 1 tasse de canneberges fraîches
-
1 once de vodka au pamplemousse rouge
- 2 onces de champagne
-
1 once jus de canneberges
- 1 once jus de cassis

Dans une casserole à feu moyen-vif moyen, dissoudre le sucre dans 1-1/2 tasse d'eau. Ajouter les canneberges et laisser mijoter pendant 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Tamiser, jeter le  liquide et placer les canneberges sur un plateau dans le congélateur pendant au moins 2 heures. Verser la vodka, le champagne et jus de fruits et agiter, puis verser dans un verre de champagne. Garnir avec la brochette de 4 ou 5 canneberges congelées.

Tous mes meilleurs voeux pour un réveillon réussi, ou qu'il soit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité