Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
24 mars 2008

La cabane sucrée

- Bro ?
- Sis ?
- Hey, ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu... que ce sont mes souvenirs d'enfance qui prennent toute la place. Il est définitivement temps que je te sacre une volée. Pis c'est Pâques ce week-end, et je n'ai pas le goût de cuisiner. Pis si je ne reçois pas, on ne se verra pas. On va-tu à la cabane à sucre ?
- Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
- Bro. T'es certain ?? C'est pas du tout végétarien.
- C'est vrai, et ce n'est même pas bon. Mais on y va quand même.
- Ouin. C'est comme du Mcdo qu'on réessaie aux 3-4 ans... Mais ça serait tellement cool. On va le regretter tu penses ?
- Oui, mais c'est pas grave. On y va quand même...
- J'aime ça quand tu es game Bro. Ha oui...
- Quoi ?
- Ne t'habille pas trop proprement 'cause je vais te pitcher dans le banc de neige en bouette...
- Héhéhé...

2008___mars_cabane_sucr_e_grimace_shan_yan2008___mars_cabane_sucr_e_yan_profil2008___mars_cabane_sucr_e_shan_coui2008___mars_cabane_sucr_e_Yan_bouteilles

2008___mars_cabane_sucr_e_coui_et_shan

Pffffffffffffffffffffffffffft. On l'a même pas regretté. On a vraiment trippé. On est allé là. Pas à la cabane à sucre, à la cidrerie. Petit, rapide, à volonté, et très correct. Mention spécial au jambon en toupie.

2008___mars_cabane_sucr_e_DC
 2008___mars_cabane_sucr_e_branchouillage 
2008___mars_cabane_sucr_e_bonhomme_vergerie 2008___mars_cabane_sucr_e_miel_sucr_

Pis après on a pris la ride en calèche qui nous conduisait à l'érablière. Héhéhé, ils sont vraiment bien équipé : petite ferme, carriole avec chevaux, enclos avec des lamas, y'a même un parc Arbraska qui nous faisait envie, mais fallait avoir au moins 7 ans. Et comme Ishan-la-banane ne les fait pas encore, ben on s'est dit qu'on reviendrait en tribu. Le soleil pétant faisant fondre la neige. Sourire fendu jusqu'aux oreilles, toute ma petite famille n'avait, pour une fois, aucun reproche à faire sur la journée.

2008___mars_cabane_sucr_e_syn_and_sergei



2008___mars_cabane_sucr_e_nico_and_segei


2008___mars_cabane_sucr_e_bro_and_sista

2008___mars_cabane_sucr_e_portrait_de_famille

On a pris une grande marche à travers les vergers pour retourner à la cidrerie. Et c'est moi qui ai mangé toute la soupe à la bouette. Spécialement et longtemps mijotée par Bro... C'est vrai que j'ai eu  l'air d'un oeuf de Pâques subitement, mais  prochaine fois, c'est moi qui lui sacre une volée. 

Publicité
Commentaires
D
Galette tu me manques.<br /> <br /> Le lieutenant est toujours aussi beau ! Tu peux être fière de ta lignée :)
Publicité
Archives
Publicité