Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
24 juin 2009

Bonne fête !

J'aime bien le quartier Villeray - celui de mon enfance et celui de Lutin chéri. Les arbres sont matures et ils enveloppent les rues. Ça donne aux promenades à vélo un charme urbain bucolique. J'ai toujours envie de m'y balader doucement, ça me permet de regarder toutes ces maisons et toutes ces fleurs, et de faire quelques trouvailles.

Je me suis rappelé que j'avais vu dans une cour, à moitié caché par une clôture, notre fleur de lysé national. Ce matin, j'y suis retournée, tout doucement en vélo, sentant à la fois le vent et le soleil caresser mes épaules. Cette journée est bonne et douce. C'est l'été.

Et nous sommes québécois. Bonne fête .

2009___fleur_de_lys

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité