Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
28 février 2010

Nuit blanche 2010

Samedi soir, nous avons passé une nuit blanche bien rigolote, quoiqu'un peu décevante. Montréal a déployé tout ses charmes et revêtu ses atours - certains conçus juste pour l'événement, pour une 7e édition de la Nuit blanche, où tous ses amants ont pu la visiter, la rencontrer à travers une multitude de points de rencontre. J'aurais voulu vous en montrez plus, mais certaines portes étaient déjà fermées, où d'autres trop pleines. On a aussi commencé la soirée avec un choix de show qui s'est avéré mauvais et qui a bouffé beaucoup de temps en début de soirée.

La nuit était parfaite, douce, on marchait en souliers. Mais beaucoup de déceptions parce que les expos dans le Belgo se sont terminées super tôt, 1 ou 2 heures du matin, ça ne s'appelle pas une nuit blanche ! Dommage. Et en plus, les cafés, bars, salons, musées, fermaient avant les heures publicisées. Gros bouhou. Mais malgré tout, ça reste que cette nuit blanche, c'est un des mes événements préféré de l'année !

IMG_6140

IMG_6144
Un point c'est tout !
L'église St-Jacques illuminée par un travail artistique sublime. Mon coup de coeur de la soirée.
On se croirait dans l'univers d'Alice au pays des merveilles.

IMG_6150
Tinetine.
Parcours souterrain de Circulez, il n'y a rien à voir à l'UQAM.


IMG_6155 IMG_6156

IMG_6158
Expo Penser tout haut - Faire l’architecture - Centre de design de l'UQAM, jusqu'au 18 avril.
Trop d'infos, pas dans le bon mood et ça mérite une attention soutenue. On reviendra promis.


IMG_6169

IMG_6179


IMG_6211


IMG_6208


IMG_6210
Salle de l'église du Gésus. Performance de peinture en direct avec des cendre d'encens.


IMG_6172

IMG_6220
Quartier des spectacles, place des spectacles.

Tout ferme, il est 3 heures. Direction Vieux-Montréal. On s'en va au W où il ne se passe plus grand-chose, et on termine la virée à la Galerie Pangée, où le party est pogné. On aura le temps de faire rapidement le tour de la magnifique expo photo de Valérie Jodoin Keaton et d'esquisser quelques pas de danse au son du set de DJ, de remarquer que Yann Perreau et Elisapie Isaac font partie des gens qui s'en donnent à coeur joie sur le dance floor... Et que, last call, les portes ferment subitement. Shoooot, ça avait l'air vraiment cool.

Nous avons vraiment épuisé les endroits à visiter, nous tirons donc notre révérence et partons... déjeuner ! Pari Nuit blanche malgré tout réussi !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité