Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
20 octobre 2006

Green days

les_feuilles_mortes_by_cooliologyer

Quelle triste journée. Quelle honte d'être représentée par des gens qui n'ont aucune vision et qui cultivent le mépris.

Le nouveau plan vert de notre cher Prime ministre est un véritable refus global sur le plan des responsabilités. "Fait en Alberta et écrit à Whashington", a justement dit Gilles Duceppe.

Pourquoi perdre 3 ans en consultation alors que le verdict reposera sur des vérités déjà archi-connues : - les glaciers fondent - la couche d'ozone a un trou de 27 millions de km2, (grosseur du continent nord-américain) et tout le reste. Just DO IT NOW!

La décision de ne pas se rallier à Kyoto ne devrait pas être offerte en option. Lorsqu'Harper et ses amis ont été élus au pouvoir, j'étais triste et un peu inquiète sans savoir pourquoi. Maintenant je le sais : leurs convictions politiques n'ont rien à voir avec les miennes. Ça n'a jamais été aussi évident.

Mais moi, que puis-je faire, juste moi ? Il est certainement possible de réviser mes propres comportements. Le rapport de "Facteur 4", un groupe de travail français, est très intéressant en ce sens. Promesse du WE : lire ces 76 pages et tous les articles contenus dans le portail québécois sur le développement durable novae.ca. Parce que vert, c'est l'espoir non?

P.-S. : Je n'aurais jamais cru cette demande possible, mais z'auriez pas le numéro de Stéphane Dion ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité