Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
15 novembre 2006

Indice de bonheur

medium_heureux

À la très célèbre question Z'êtes-vous heureux, que répondriez-vous ?

Pouvez-vous répondre oui ou non d'emblée ? Allez, prenez une grande inspiration, fermez les yeux et allez vous bercer au centre de vous-mêmes.

...

...

...

Et ?

Vous voulez savoir si les québécois sont des gens heureux ?

Entendu chez René-Homier-Roy ce matin, Pierre Côté, un des pères de "L'indice relatif du bonheur". Allez voir son site, une foule d'informations intéressantes sur le sujet et qui j'espère, alimentera de joyeuses conversations.

Moi ? Oui je suis heureuse, je suis en santé !

Bof vous direz, mais selon les québécois, bénéficier d'un bon état de santé est LE premier facteur d'influence du bonheur. Quand on l'a, on ne s'en préoccupe guère. Mais je pense à cette nouvelle désolante que je viens d'apprendre, le filleul de Pinson s'est éteint hier soir après plus de 2 ans de traitement de chimiothérapie contre la leucémie... Toutes mes pensées t'accompagnent mon Pinson. xxx

Publicité
Commentaires
Z
Loulou : que tu puisses faire ce choix d'être à l'écoute de ton propre rythme, délibérément, et l'assumer depuis si longtemps est tant qu'à moi, un facteur menant directement au bonheur... Pas toujours heureux ? Soit. Mais tu veux qu'on s'en reparle lorsque tu m'enverras une carte postale de Varanasi en février prochain ?
L
J'ai choisi d'être libre....pas forcément toujours heureux...Voilà...Bisous ma belle!
Publicité
Archives
Publicité