Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
4 février 2007

HOMA-ÏGOD J'ARRIVE !

Ça y est. Je ne dors plus.

Quand j'ai pris la décision, l'échéancier n'était pas tellement compromettant, me laissait le temps de me rendre compte de ma bévue, ou d'assumer et d'amasser du pécule... Dans 18 longs mois je serai propriétaire. Aujourd'hui, l'échéancier s'est réduit de moitié.

C'est le fils du chum de ma mère qui m'a convaincue d'acheter un loft dans HOMA... Des subventions, des crédits, un prix raisonnable et après avoir vu les plans, en moins de 18 heures-paf-je-me-suis-engagée-à-devenir-propriétaire. Moi qui n'avais jamais penser quitter mon sécurisant statut de locataire. La propriété, on ne connaît pas ça chez-nous. De plus, j'habite depuis maintenant 10 ans dans ce grand 6-1/2 sur le plateau, une perle rare encore très peu chère ou j'y ai vécu de grands moments.

Mais ne nous éloignons pas du sujet... Hier, avec Éric, nous sommes entrés par effraction sur le chantier... La patate me débattait, j'avais l'impression d'être une héroïne dans 24 hours. Surtout qu'il y avait une gang de travailleurs qui tiraient des joints dans une autre partie du bâtiment et qui avaient catégoriquement refusé de nous laisser entrer : INTERDIT AUX TOURISTES ! En voyant les p'tits trous par lesquels Éric voulait me faire renter, plutôt de façon contortionniste, j'ai plutôt abdiqué ayant peur de me pêter une cheville en sautant 9 pieds pour arriver sur des planchers en ciment...

- "Ben là, si tu pensais que le tapis rouge allait être sorti pour ton arrivée", de me sermonner Éric devant mon peu d'enthousiasme à faire ce type de cascade...

- "Bof, tsé, autant que je suis excitée à pouvoir voir les lieux physiques, autant j'ai le goût de marcher demain matin"...

- "T'es un peu princesse"...

(Euh... oui !)

Pfff, Éric, rien ne l'arrête... Il a déjà fait la deuxième page du Journal de Mourial... Monsieur avait démonté le sabot de Denver qui ornait orgueilleusement sa roue avant, et avait appelé les journalistes pour qu'ils puissent témoigner de son exploit, ce qui fut fait illico. Mais, ne nous éloignons pas du sujet...

On a finalement réussi à entrer par un panneau mal cloué, sans avoir à faire une chute de 10 pieds (la princesse était soulagée). Nous avons parcouru les dédales de corridors et là, émoi total, je suis entrée dans mon futur chez-moi... J'ai pu enfin visualisé en 3D la vision que les plans n'arrivaient pas à me transmettre... De très hauts plafonds de 12 pieds, 2 grandes fenêtres, mais qui n'arrivent pas à battre toutes mes fenêtres actuelles (une dans chaque pièce). Sur 3 étages de condos, le rez-de-chaussée, là ou se trouve mon unité, est l'étage le moins avancé. Au troisième, ils sont presque finis. Des petis bijoux (murs de briques, grandes fenêtres) bref de beaux espaces lofts.

Excitée, emballée et puis en revenant chez-moi, je suis devenue complètement paniquée... J'ai fait le décompte mental et j'ai 10 ans de ma vie à shrinker dans un si petit espace... On en ramasse de la scrap en 10 ans. J'peux-tu vous dire qu'il y aura une méga vente de garage au mois de juin... Ancienne vie sera à vendre sur le trottoir.  En attendant, 
Bienvenue dans ma future nouvelle vie, mon premier chez-moi à moi.

Excusez la caméra nerveuse, ce n'était pas préalablement destiné à mon blogue....
 

Publicité
Commentaires
Z
Joe-bine : une chance que Douchka s'exprime et manifeste son attachement à la tribu-de-chicks- que nous avons réussi à créer toutes les 4, dans notre petit espace douillet. Non, mais... La faire taire ? Dis-toi bien que de toute façon, j'serai obligée de vous kidnapper quelques jours par mois et de vous téléporter dans mon nouveau quartier... À moins que vous n'achetiez une unité à côté de la mienne ? Qu'en dis-tu ????
J
Douchka est vraiment trop émotive ! Tu devrais lui interdire d'écrire sur ton blogue ! Que d'émotions inutiles!!!!
D
On dit souvent "une de perdue dix de retrouvées" mais là même avec dix nouvelles, je ne pourrais pas te remplacer...la biscuiterie a gagné la meilleure proprio !
Publicité
Archives
Publicité