Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
4 juillet 2007

Grand saut ce soir

lucky_luke_Lasso

Ça y est !
Mon premier pas vers le statut de propriétaire se concrétisera ce soir. Après quelques rencontres avec des conseillers en prêt hypothécaire, plusieurs moments de découragement car souvenez-vous que les taux d'intérêts ont grandement augmenté depuis 1 mois, j'ai enfin statué.

J'ai longtemps refusé de magasiner mon prêt hypothécaire, car selon mes calculs préliminaires, tous mes frais fixes boufferont plus de la moitié de mes revenus. En refusant de prendre le taureau par les cornes, je me suis prêtée à un long exercice de procrastination sur ma future pauvreté. Oh, déni quand tu nous tiens.

Oui, je sais que je ne fais aucunement pitié. Mais on
ne retourne pas si joyeusement vers le resserrement drastique de ses finances. L'idée des sandwiches au beurre d'arachides en spécial pour mes lunchs, n'est pas si stimulante. Celle de ne pas pouvoir m'acheter du vin ou une paire de chaussures craquantes sans trop de remord non plus.

Même si tout le monde me dit : ''C
'est pas pareil, ton loyer devient un investissement, ton appart sera à toi !''

Oui, je sais. Mais ça n'empêche pas que même si je n'ai jamais raté un loyer même en étant étudiante, soudainement, on sent que l'étau se resserre. L'étau des responsabilités et des choix de vie. Fini les rêves de penser qu'on a le luxe de balancer sa job de tout sacrer là, et de déguerpir dans les Îles grecques... Quoiqu'au moins avec un condo, si je le vends, ça fait des sous pour rester plus longtemps dans les Îles.

Je m'en vais signer mon prêt hypothécaire dans moins d'une heure.
J'suis un p'tit peu excitée mais beaucoup nerveuse. Ultra nerveuse. Crissément nerveuse. J'ai-tu mal au ventre moi ?


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité