Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
18 juin 2008

L'aventure c'est l'aventure - Phillipines prise 1

Oui je sais. J'ai triche ! Je viens de terminer mon billet d'au revoir, pres de 2 semaines apres avoir deja quitte Montreal.
N'ayant dormi que 2 heures la nuit avant mon depart, vous me comprendrez surement.

Le debut du voyage a ete un peu rocailleux - Lutin ayant perdu son passeport : sejour plus long que prevu a Manille ville debilement bruyante polluee et humide. Enfin parti, nous prenons l'avion en direction de l'ile de Palawan, nous fondons beaucoup d'espoir sur notre premier arret du voyage duchesse pension . Un seul mot : desastreux : l'internet ne specifie pas l'abondance de jellyfish dans la mer et des mouches noires sur la plage, et l'absence de civisme de Vic le responsable des lieux. Nous sommes les seuls visiteurs et c'est comme si nous n'etions pas visble. Vite un depart pour El Nido, la mecque touristique de l'ile !

Malheureusement pour nous, l'autobus est plein. Nous devons monter sur le toit avec la chevre et les passeurs de bagages. Ce qui se pressentait une ride apeurante de 7 heures s'avere LA ride de ma vie. Vue panoramique a couper le souffle, systeme de ventilation et averse diluvienne all included. Nous arrivons a El Nido crottes, fourbus et extrement heureux avec en prime ce coucher de soleil.

El_nido_004


Comme c'est la saison des pluies, y'a de la tension dans l'air. J"ai dormi tout l'apres-midi au son d'un orage tonitruant. Puis on fut prets a attaquer la vie El nidienne. L'air etant difficilement trouvable apres 9h30 le matin, vous sautez sur l'occasion pour etre sur un bateau. Tout le temps. Sinon sous un ventilateur, mais il n'y a pas d'electricite avant midi. Nous partons donc faire quelques excursions de snorkling d'une journee incluant lunch cuit sur le grill. Amazing. Et je ne vous parle pas de notre excursion en moto dans l'arriere pays. Re-amazing.

Comme ca fait 12 fois en 40 minutes que j'essaie d'uploader mes photos sans succes, je vous reviens bientot. Mais sachez que l'aventure, c'est l'aventure !


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité