Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
30 mai 2009

Please, sit down !

À force de voir leur pub récurrente dans le journal, l'intrigue faisait place au désir de connaître Kinetic, un joueur méconnu de ma p'tite culture du design. Des spécialistes de l'ameublement de design contemporain reproduit à des prix vraiment concurrentiels.

J'ai sauté sur l'occasion ce week-end pour leur vente d'entrepôt - perdu aux confins de la rue Louvain.
Manufacturier, ils sont également distributeurs pour les magasins d'ameublement i-n-t-e-r-n-a-t-i-o-n-a-u-x.

"On en produit 2000 à la fois, nous madame. Alors public des consommateurs, nous on n'est pas intéressés." - dixit le pompeux vendeur, légèrement condescendant et pas du tout sympathique. Et ce, même s'ils passent de la pub quotidienne dans le Journal Métro. Allez comprendre quelque chose. Passons pour l'expérience client pas très agréable. Revenons au contenu !

Nommez-les plus grands et les classiques, ils y sont : la Barcelona de Mies Van der Rohe, la Wassily de Marcel Bruer, la Plywood Lounge Chair de Eames, la Diamond d'Harry Bertoia, la Sofa Chair du Corbusier, la table à café Molded Plywood de Eames, celle de Nogushi, le sofa Savoy de Nattuzi, la Victoria Ghost de Starck, les chaises Panton, les chaises Tulipes et l'ensemble à dîner d'Eero Saarinen, bref, je pourrais faire du name dropping ainsi jusqu'à demain matin ! Le catalogue est disponible ici.

Pour ma part, j'avais grand besoin de remplacer ma chaise de bureau antique et formidablement belle, mais dont une des pattes de bois est fendue. Une question de temps avant que mon noble popotin se retrouve sur le plancher... Histoire de faire un saut dans le temps, j'ai opté pour le moderne ! La vente se poursuit jusqu'à demain dimanche au 1615, rue Louvain.

otto_low___chiase_de_bureau
La très confortable Otto Low

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité