Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
19 juin 2009

Ha pis... bon vendredi !


mug_pantone_18953

Oui, je sais. Je suis un peu absente ces temps-ci. Faut dire que le beau temps a pris l'espace et compte tenu de notre printemps gris et massacrant, je me permet de vivre plus près de la chaleur et des rayons. Je suis en congé aujourd'hui, profitant des délices d'un horaire d'été.

Au programme - sacres intérieurs - appliquer une troisième couche de peinture sur mon mur principal (salon - salle à diner et chambre). Voyez-vous, il y a 1 mois, je me suis finalement lancée dans la peinture! Suivant mes inspirations, j'ai opté pour un gris pâle et légèrement lustré. Bien sûr, une peinture sans COV, mais surtout de bonne qualité : Sico Chamois avec 15 % de lustre puisque je n'ai pas beaucoup de lumière directe et je voulais que l'effet soit néanmoins lumineux. Ou bedon on est nuls, ou bedon peinturer avec un fini perlé est l'enfer. C'est le lendemain matin - après avoir tout réinstallé - que j'ai constaté l'étendue des dégâts ! Tous les coups de rouleau apparaissaient ! De la belle job d'amateur !

Je sacrifie donc cette journée de congé pour tenter de corriger le tir. Je suis toujours en mode essai-erreur. Ma dernière théorie : il faut appliquer la peinture d'un seul sens, de haut en bas, en tentant de donner la même force au rouleau. Je fais sécher, et je corrige, car il y a encore des imperfections. Ça fait maintenant 3 heures que le laboratoire de peinture est ré-ouvert, et j'peux-tu vous dire que j'ai hâte de passer mon accréditation. Parole de tête de cochon, c'est moi qui gagnerai ! Mais pour la prochaine fois, je passe au Benjamin Moore, c'est garanti.

Sur ce, je vous souhaite un magnifique week-end, rempli de toute sorte de pantones !

Les tasses Pantone proviennent d'une merveilleuse boutique découverte sur la rue Bernard. Je vous en parle dès que je passe mon accréditation !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité