Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
20 octobre 2009

J'achète du potage pour la fondation pour l'alphabétisation

motsdepot_affiche

Quelle offensive publicitaire réussie mes amis !
Je me suis dirigée vers dans le motsdépot.com développé pour la fondation pour l'alphabétisation, et sans m'en rendre compte, ou plutôt en me rendant compte que leur campagne de financement était rûdement bien ficelée, j'ai fait et me suis fait plaisir.

Ni une, ni deux, je pesais sur le piton afin de créer mon affiche. J'offre - j'achète - je m'offre - j'acquière - je m'achète ou je me paye un mot pour ceux qui n'en ont pas. Bien dit mon kiki ! Alors je vous offre du potage réconfortant.

Dans un univers communautaire très étendu, les osbl doivent rivaliser d'ingéniosité pour qu'on tende des deniers. À plus forte raison quand tous les coffres sont vides. Chaque cause mérite qu'on y investisse.
Mais j'ouvre les cordons de ma bourse quand on me touche. Et c'est pareil pour tout le monde. Chaque cause fait vibrer une émotion ou pas à l'intérieur de nous. On aimerait procurer réconfort et chaleur à tous, mais il faut faire des choix. Ici, ce que je trouve brillant , c'est que j'ai donné sans penser à la cause, j'ai donné dans le plaisir, en toute ludicité. C'en est presqu'indécent. Chapeau à Bleublancrouge.

Et vous, quel mot offrirez-vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité