Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
1 janvier 2010

Et c'est reparti !!

getMediagetMediagetMediagetMedia
Photos d'Alexander Crispin via agentbauer

Ça y est, la première décennie du 2e millénaire est derrière nous ! Je lisais le statut Facebookien d'une chère amie australienne qui disait qu'elle fera le passage en 2010 rien qu'avec ce qui lui est nécessaire. La vie avance vite, pas la peine de traîner ce qui nous alourdit inutilement. Plus je vieillis, plus le "Less is more" du célèbre Mies van der Rohe veut dire quelque chose.

Ce qui m'a comblée dans cette dernière année provient des membres de ma tribu d'outre-mer. Des femmes qui m'ont nourries et particulièrement mes copines Stéphanie (Zanu), Stéphanie de Venise (qui m'a retracée après 10 ans d'absence) et Bénédicte (ma copine de toujours). Des femmes vraies qui évoluent dans cette vie en respectant toujours et fondamentalement leur voix intérieure. Des choix de vie qui les mène près d'une vérité du coeur. Et c'est vers quoi je veux tendre pour cette prochaine année. De vivre dans cette vérité et d'y faire des alliances humaines basées là-dessus.

Ce qui m'a aussi comblée cette année, c'est de vous voir vous exprimer ici. Paradoxalement, les rapports derrières deux écrans respectifs peuvent aussi être significatifs. Car derrière les écrans, il y a des humains. Merci d'être là. Vraiment.

La nuit était tellement douce et belle hier soir, il neigeait, c'était la pleine Lune, et je n'ai pu m'empêcher de faire un voeu en regardant cette Lune bleue. Et j'ai envie d'y croire et c'est ce que j'ai envie de nous souhaiter pour 2010. D'avoir foi en nous et nos rêves. Vous êtes maintenant bénis ! Bonne année !

Publicité
Commentaires
Z
de quoi être heureuse n'est-ce pas. Plein de belles promenades inspirantes girlz, pour saisir le moment magique. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y en a plein à saisir !
F
LuNe,<br /> Une lune magnifique ce matin qui joue à cache cache avec un nuage, qui avec toute cette neige qui est tombé ces derniers jours donne de beaux effet matinaux.
B
Hier soir, j'étais sur la Grand Place à Bruxelles. Elle était illuminée pour Noël et totalement magique. A un moment, mon regard a été attiré par la lune et je n'arrivais pas à en détacher mon regard. Je suis devenue insensible à la foule et au bruit, totalement sous le charme du moment. Mon coeur battait très vite, j'ai fermé les yeux et j'ai aussi fait un voeu !
Publicité
Archives
Publicité