Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
15 décembre 2010

Coup de coeur et inspiration

Je viens de tomber sur les plus belles décorations de Noël du monde. Un coup de foudre direct au coeur. Dame Niki Jones a une excellente équipe d'artisans qui s'inspirent des arts ancestraux d'un peu partout sur la planète, pour les recréer en perpétuant la tradition, mais à la mode de l'époque contemporaine. J'ai spécialement le béguin pour la broderie faite façon Ouzbékistanaise. Un pays pas très connu au nord de l'Afghanistan, mais point de passage obligé sur l'ancienne route de la soie, qui menait les commerçants de Rome à la Chine. C'est cette route qui l'a mis sur la mappemonde.

41_Standard


Traits de ressemblances énormes, je m'étonne que ces décorations de boules de papier mâché ci-bas, proviennent du Cachemire en Indes du Nord, et non de l'Ouzbékistan comme ces coussins tant chéris. Je remarque aussi de la même tribu d'artisans, des
hibous façon poupées russes, appelé les Twitwooshkas. Comique. Ce que j'aimerais en avoir. J'accueillerais tous ces nouveaux invités pour Noël, là, maintenant. C'est mon sapin qui vient d'être monté qui serait content.

Oh well. Ça donne envie de partir voyager et d'aller agencer des trésors soi-même...
Ou à tout le moins un peu d'inspiration !

Niki_JOnes_d_corations

 image3image3
Image_5

62___selected niki_jones_d_coration

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité