Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
7 avril 2011

Marc Séguin, artiste peintre au regard unique

Je dois remercier les recherchistes de Tout le monde en parle. Dimanche soir dernier, on nous a présenté un artiste méconnu de son public québécois et formidablement reconnu sur la scène internationale. Marc Séguin est daltonien, mais ça ne l'empêche pas de peindre, au contraire. Ça lui donne sûrement un point de vue unique. Marc Séguin est politisé, cultivé et beaucoup de sous-texte existe entre votre première lecture d'une toile et l'intention de cet artiste peintre. À l'écouter dimanche dernier, on se rend vite compte que ses oeuvres comportent plusieurs couches de codes qu'on ne saisit pas nécessairement toutes, si on ne nous les explique pas. IL est définitivement brillant. J'aurais vraiment envie de découvrir toute la richesse de son propos dans le cadre d'une exposition. Pour l'instant, il expose seulement à New York. Dring, dring... allô Musée d'art contemporain ?!!!

Et attendant je me rinse l'oeil sur cette série faite en 2009, que j'aime beaucoup.

marc_s_guin_3


Marc_S_guin_6


marc_seguin Marc_S_guin


Marc_S_guin2 Marc_S_guin_4



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité