Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
11 janvier 2008

Gipsyland

De tout temps, mon film culte c'est la Belle Histoire. Les chassés-croisés à travers 2000 ans d'histoire, Lelouch, ses personnages touchants, la maman gitane qui danse une fleur rouge dans les cheveux et puis toute la famille qui habite dans un palace de luxe avec le manège de la Grande roue que pour eux... Des gitans à qui tout sourit !

Tout m'émeut des gitans. Sans domificile fixe et avec peu de moyens, ils ont le mérite d'avoir su se forger une identité aussi forte. J'en retiens leur musique qui prend aux trippes, leur liberté, leur bohème fleur sauvage, étoffée et colorée. J epourrais vous parler également de Gadjo Dilo, mais ça, c'est une autre hsitoire.

Sagement asise dans un confortable divan, j'ai bondi de joie en découvrant LA
Jeanne Bayol. Fort connue des français, la gente dame acceuillait notre dame Di Stasio en sa magnifique demeure. Tout d'elle, émanait la gitane reconstiutée des temps modernes : ses magnifiques bijoux, les savantes compositions de ses vêtements, ses couverts en poterie, son amour des choses qui ont une âme... Z'avez vu son mortier vieux de plus de 100 ans ? Jeanne Bayol, c'est une beauté sauvage, raffinée, écclectique, enflammée, colorée. C'est la version gitane de Tricia Guild.

Mais le véritable coup de grâce, c'est qu'après avoir terminé la succulente recette de soupe au pistou, les arômes s'échappaient de l'écran catodique, les copines sont allées bavarder dans ce lieu époustouflant. Nommez-moi une personne qui ne veut pas ça dans sa cour ?

roulotte_jeanne_bayol___2 roulotte_jeanne_bayol___3

Non seulement contente d'assouvir ses passions : cuisine du terroir et l'art de vivre provençal, don inné de la décoration, collection de sacs et vêtements, la réfection de vieilles roulottes, Jeanne Fayol a l'élégance de partager ses talents avec nous. Je suis définitivement preneuse !

les_roulottes___jeanne_bayol Les_sacs_de_Jeanne

jeanne_bayol___cuisine_de_famille_en_provence jeanne_bayol___vivre_boheme

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité