Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
7 avril 2009

Manger selon les saisons

articho
© Heide Benser/zefa/Corbis

C'est fou ce qu'on en trouve des choses inétressantes sur le webeu.
Un site qui permet de nous rappeler ou de nous apprendre quels sont les fruits et légumes de saison. Plein d'informations additionnelles sur leur provenance, leur vertu alimentaire et bien sûr, des recettes, glanées ça et là sur le web.

Ce mois-ci l'artichaut est un des légumes à l'honneur. Un magnifique légume, mais avec lequel je ne sais pas faire grand-chose... Des idées ? Ben oui ! Et avec cette recette, je pourrai faire moi-même ma mayonnaise. Bonus !


Publicité
Commentaires
Z
Pour l'instant, je dois me contenter de manger non-localement. Mais je me reprendrai cet été, à l'heure de la moisson, promis !
F
Hum l'art ichaud! hi! <br /> est si bon avec une bonne vinaigrette, que du bonheur de saison! mais trouve t on ce légumes au Québec, le but aussi ces les légumes de saison qui sont de chez soit pour le moins de pétrole possible, ici on trouve pas voir peu de suisse mais plus d'Italie. mais au moins ils viennent pas du Pérou ;-)
Publicité
Archives
Publicité