Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portion de vie
25 août 2009

Le FFM se met au design

FFM_2009_Affiche

Pfiououou. Il était temps, non ? Notre plus vieux festival de cinéma montréalais en a pris des années avant de comprendre que Montréal regorge de talents. Désolation artistique, année après année, le FFM de par son image bancale, s'affiche aux yeux du monde comme un festival poussiéreux, voire douteux. Voyez par vous-mêmes : le bô menou aux barniques, l'asiatique enfirouapée de péloche, la jeune femme aux cheveux en péloche, et je vous épargne la suite car autant de médiocrité, ça grafigne les yeux.

Cette année, e
xit le moche! Les organisateurs ont eu l'intelligence de lancer un concours international pour  l'affiche promotionnelle. C'est Mathieu Lavoie, un québécois qui a ultimement séduit le jury, par son affiche... un cocktail molotov explosif !

Ceci dit, j'suis toujours heureuse d'aller y glaner 4 ou 5 films... parce qu'une fois les lumières fermées, c'est l'aventure cinématographique qui compte. Chic, ça commence jeudi !

Publicité
Commentaires
Z
Awwwwwww. Mais quelle confidence Ridaine chérie, je dois t'avouer que je suis bouche bée. D'une part par cette éloge de grande élégance, mais surtout par ta mise à nu, un geste que j'ai toujours respecté grandement. Ça prend du courage pour lever le voile et exprimer sa vulnérabilité. Un véritable élan de sincérité et combien j'admire les gens qui osent le faire, je les trouve nobles. Et toi reine des mots, même si tu ne va pas, tes mots vont à ta place !<br /> <br /> Ceci dit Ridaine, t'as bien fait de me confier ce secret. Ouaip. Maintenant que je sais que tu rôdes ici - je vais m'appliquer davantage et j'aspire à être ton windshield-wiper de lunettes à marde (j'ai tellement ri). On va faire r'voler ça ailleurs.<br /> <br /> xx
L
Je ne suis pas une personne particulièrement optimiste. Drôle, intense, vivante, oui... mais je suis une fleur de tôlt, c'est-à-dire que je ne suis pas naturellement tournée vers le soleil et que je veux aller du côté du soleil et que je dois travailler en mjaudite (d'où la tôle) pour ce faire, et ça grince et c'est du travail. <br /> Alors quand je me sens nostalgique comme en ce moment et que j'ai besoin de couleur, de chaleur, de positif, de oui, de sourire, d'émerveillement, de beauté et de vie, je visite le site d'Anouchka. Elle ne le sait pas, mais c'est mon eau vive vitaminée. Je suis toujours étonnée de constater à quel point j'aimerais lui ressembler. Quand je porte malencontreusement mes lunettes à marde, quel bonheur de puvoir contempler la vie à travers ses lunettes roses. C'est comme un bras silencieux qui porterait le mien quand je dois tourner volontairement ma tôle du côté du soleil.<br /> Ridaine xx
Publicité
Archives
Publicité