Le FFM se met au design
Pfiououou. Il était temps, non ? Notre plus vieux festival de cinéma montréalais en a pris des années avant de comprendre que Montréal regorge de talents. Désolation artistique, année après année, le FFM de par son image bancale, s'affiche aux yeux du monde comme un festival poussiéreux, voire douteux. Voyez par vous-mêmes : le bô menou aux barniques, l'asiatique enfirouapée de péloche, la jeune femme aux cheveux en péloche, et je vous épargne la suite car autant de médiocrité, ça grafigne les yeux.
Cette année, exit le moche! Les organisateurs ont eu l'intelligence de lancer un concours international pour l'affiche promotionnelle. C'est Mathieu Lavoie, un québécois qui a ultimement séduit le jury, par son affiche... un cocktail molotov explosif !
Ceci dit, j'suis toujours heureuse d'aller y glaner 4 ou 5 films... parce qu'une fois les lumières fermées, c'est l'aventure cinématographique qui compte. Chic, ça commence jeudi !